Retour sommaire

 

Une balade à la Redonne

Cliquer pour agrandir la photo Bonjour, je m'appelle Flavien, j'ai trois ans et demi et j'habite à la Madrague de Gignac.
Je profite de l'absence de mes parents pour vous emmener faire une petite balade. Mais, chut! ne leur dites pas, ils ne seraient pas contents!
Cliquer pour agrandir la photo Un! deux! trois! feu! go! En route pour la Redonne! Tout d'abord, il faut passer sur le pont SNCF.
Cliquer pour agrandir la photo
Puis on descend par un petit chemin qui rejoint la voie ferrée.
Cliquer pour agrandir la photo Ben alors! Qu'est-ce que vous faites! Vous traînez! Je vous attends, moi!
Allez, on continue. Ouf! ça y est,
on arrive sur la voie.
Cliquer pour agrandir la photo Là, il faut faire attention, tiens! qu'est-ce que je vous disais!
Tuuuuuttttt...
Cliquer pour agrandir la photo Bon, on peut y aller, on traverse.
Ouah! qu'est-ce que c'est joli!
Cliquer pour agrandir la photo  
Zut! J'ai oublié ma pelle, mon seau et mon rateau pour faire des châteaux de sable. De toute façon, il est déjà tard et il commence à faire froid, il vaut mieux continuer à marcher. Cliquer pour agrandir la photo  
Cliquer pour agrandir la photo Prenons un petit peu de "poivre" (chemin du Pebraïre) et direction le port de la Redonne! Cliquer pour agrandir la photo Décidément, vous n'avancez pas! Je ne fais que vous attendre! Allons voir si les pêcheurs sont là.
Une dernière descente et c'est le port de la Redonne. Alors, elle vous plaît ma balade? Cliquer pour agrandir la photo  
Cliquer pour agrandir la photo Bon , il est tard. Il est temps de rentrer. Mais prenons un autre chemin, celui de la Redonne et dépêchons nous car mes parents vont me gronder! Cliquer pour agrandir la photo Un petit coucou à Patricia et Bruno (gîtes ruraux)? Et puis non, je n'ai pas le temps. Je remonte la fermeture éclair et vite à la maison.

Voilà, j'espère que vous avez profité de la visite.

Je vous fait de gros bisous.