Réglement Intérieur

Télécharger la version PDF: Règlement intérieur

FONCTIONNEMENT
Règle de vie commune
Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s'impliquer dans les taches courantes (assemblée générale, organisation de tournois, informations diverses, commissions…)

Assemblée générale
Les assemblées générales sont en principe prévues en fin de saison. Pour connaître le fonctionnement de l'AG, se reporter au titre IV des statuts de l'association.

Membres actifs
Vous faites partie du club en tant que membre actif le jour où vous vous inscrivez à l'association.

Jeunes
Pour les adhérents mineurs, une autorisation parentale est exigée. Le club limite théoriquement le nombre d'adhésions à 20 pour permettre un taux d'encadrement suffisant et de bonnes conditions d'entraînement. Les cours sont dispensés par des moniteurs bénévoles ayant obtenus une formation de la Fédération Française de Badminton. Les cours sont dispensés aux enfants âgés de dix à quatorze ans (benjamins et minimes). Les cours ont lieu tous les samedis matins, hors congés scolaires et jours fériés. Certaines séances peuvent être supprimées, pour cause d'indisponibilité du gymnase. Les parents sont alors informés de ces dates sur le site Internet ou directement par téléphone si le délai est trop court. Les séances durent une heure et demi et commencent à 9h00 précises. L'enfant doit être équipé d'une tenue de sport adaptée à la pratique du badminton (chaussures spécifiques à la pratique du sport en salle, notamment). Les parents sont tenus de récupérer leur enfants, à la fin de chaque séance (vers 10h30).

Adultes
Le club peut accueillir en même temps sur le terrain 20 personnes maximum (5 terrains tracés). En cas de forte influence, un roulement est demandé aux joueurs et les simples sont déconseillés.

LITIGES ET SANCTIONS
Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et du respect de l'adversaire. Tout propos anti-sportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation. De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé au BCER qui prendra les mesures nécessaires (suspension d'une ou plusieurs séances, exclusion…). Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. En cas de problème ou de non respect du règlement, le responsable de la séance prendra les dispositions nécessaires afin que celle-ci puisse continuer normalement.


<< 1 - 2 - 3 - 4