Réglement Intérieur

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RESPONSABILITES PARTICULIERES
Le Conseil d'Administration est composé de cinq membres :

1) Le Président
Le Président représente l'association auprès des Pouvoirs Publics, des élus, des administrations, et dans tous les actes de la vie civile. Il a qualité pour ester en justice au nom de l'association, tant en demande qu'en défense. Le Président assure la stricte observation des statuts et du règlement intérieur. Il assure la bonne exécution des décisions du Conseil d'Administration et des Assemblées Générales. Il convoque le Bureau et le Conseil d'Administration toutes les fois que les intérêts de l'Association l'exigent. Il fixe les dates, heures, lieux et ordres du jour des réunions et dirige les débats. Dans l'intervalle des réunions du Conseil et du Bureau, il prend en cas d'urgence toutes les décisions nécessaires dont il rend compte au Bureau lors de la prochaine réunion. Il a en charge les problèmes de discipline au sein de l'Association. En cas d'absence ou d'impossibilité, il est remplacé par tout autre membre spécialement délégué par le Conseil d'Administration.

2) Le Secrétaire
Le secrétaire assure la tenue et la mise à jour du fichier des adhérents. Il tient à jour, en liaison direct avec le Président ou le trésorier, les effectifs de l'Association. En liaison avec le Président, le secrétaire assure le suivi et la transmission des articles destinés à la presse locale. Le secrétaire a en charge l'organisation de l'Assemblée Générale de l'Association et s'assure, en liaison avec le président, de la mise en place des moyens nécessaires et du bon déroulement de la dite réunion. Le secrétaire rédige les comptes-rendus des réunions de Bureau et des Assemblées Générales.

3) Le Trésorier
En liaison avec le Président, le trésorier tient ou fait tenir sous sa responsabilité, la comptabilité de l'Association, conformément au plan "comptable". Il est appelé à donner son avis sur tous les engagements de dépenses du Siège social et sur toutes autres questions financières du ressort de celui-ci. A chaque réunion du Bureau et du Conseil d'Administration, il rend compte de la situation financière. Il assure l'exécution des opérations financières régulièrement décidées par les instances compétentes. Il tient à jour les documents comptables et les pièces justificatives. Il encaisse les cotisations et les dépenses induites par toutes factures. Il engage sa responsabilité en cas de mauvaise gestion ou d'engagement de dépense non conforme aux prévisions du Conseil d'Administration.

4) Le Responsable Technique
Le responsable technique prend en charge toute activité liée à la compétition et aux entraînements techniques. A ce titre il est responsable de l'inscription des adhérents dans les tournois officiels. Il représente le club vis-à-vis des instances départementales pour tout sujet traitant de la compétition. Il prend en charge la composition des équipes d'Interclubs avec le capitaine de chacune d'elles. Il est responsable de l'organisation des tournois officiels à Ensuès. Il est responsable des programmes d'entraînement proposés aussi bien aux compétiteurs qu'aux adhérents pratiquant une activité loisir.

5) Le Responsable de la section " jeunes "
Le responsable de la section " jeunes " prend en charge l'activité liée à la pratique du badminton pour des enfants âgés de dix à quatorze ans (catégories benjamins et minimes). Le bureau se réserve le droit d'accepter l'inscription d'enfants plus jeunes, en fonction du nombre d'enfants inscrits en début de saison. Le responsable " jeunes " prend en charge les entraînements " initiation " et s'assure de la disponibilité d'un DIB (Diplômé Initiateur Badminton) lors de chaque séance. Il met en place un programme de formation de nouveaux initiateurs, si le nombre d'adhérents le nécessite.


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