Réglement Intérieur

Télécharger la version PDF: Règlement intérieur

FORCE OBLIGATOIRE
Le règlement intérieur s'applique sans distinction à tous les membres du club. Nul ne peut s'y soustraire puisqu'il est implicitement accepté lors de l'adhésion. L'adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur, ainsi que les conditions d'adhésion. Le Bureau peut prendre des sanctions en cas de non respect du règlement. Les règles relatives aux conditions de fonctionnement du BCER sont valables pour une durée de 12 mois correspondant à la saison sportive. Le règlement intérieur ne comporte pas de dispositions pratiques contraire aux statuts. Toutefois, en cas de litige, ce sont les statuts qui font loi. Le règlement intérieur peut être modifié lors d'une réunion du Conseil d'Administration, avec ratification lors de la prochaine Assemblée Générale. Le règlement intérieur est immédiatement applicable à titre provisoire. Il devient définitif après son agrément en Assemblée Générale.

CERTIFICAT MEDICAL
Ce certificat médical doit être donné au responsable le jour de son inscription au club. La pratique des activités proposées par le BCER n'est autorisée qu'après présentation d'un certificat de non contre indication à la pratique du badminton. La mention " non contre indication à la pratique du badminton en compétition " est obligatoire. Les vétérans désireux de faire de la compétition devront en outre présenter un certificat spécifique, établi par un médecin du sport.

ASSURANCE
Le club dispose d'une assurance responsabilité civile. La licence FFBa assure en cas de blessures mais il est possible de souscrire une assurance individuelle complémentaire (se renseigner auprès des responsables du club ou compléter le document d'assurance joint par courrier à la licence). En cas d'accident, le responsable de la séance prend toute mesure imposée par l'état de la victime avec, en cas de blessure avérée, appel aux pompiers. Si nécessaire, un rapport administratif est constitué à partir des déclarations de la victime et des personnes présentes.

RESPONSABILITE
Les enfants mineurs sont pris en charge par le club pendant leur créneau d'entraînement. Les parents ou responsables légaux doivent donc s'assurer que le responsable de la séance d'entraînement est présent avant de laisser l'enfant dont ils ont la responsabilité au gymnase. A la fin du créneau horaire, les enfants ne sont plus sous la responsabilité du club. Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne peut le faire que sur présentation d'une autorisation parentale. Les parents ou responsables légaux doivent venir chercher leur enfant sur le site ou aviser le club par écrit que l'enfant est autorisé à quitter le club seul ou avec une autre personne qu'eux. Chaque séance est placée sous la responsabilité d'un des membres du Bureau ou d'une personne habilitée par le Bureau. Les adhérents sont tenus de ne pas faire pénétrer de personnes extérieures au BCER dans le gymnase. Le club décline toute responsabilité pour les accidents survenant aux personnes non autorisées à pénétrer dans le gymnase. Pour limiter les risques de blessures, les adhérents doivent pratiquer un échauffement adapté au badminton à chaque début de séance, et des étirements en fin de séance.


1 - 2 - 3 - 4 >>